Les Portefeuilles Cycle de vie CI

Les Portefeuilles Cycle de vie CI sont des fonds de retraite à date cible sophistiqués regroupant de multiples catégories d’actif et gestionnaires qui sont offerts exclusivement par Gestion d’actifs institutionnels CI en guise d’option pour les promoteurs et les participants aux régimes de retraite.

Chacun des dix fonds bénéficie de l’expertise de Gestion d’actifs multiples CI, en matière d’élaboration de portefeuille et de gestion des devises, des compétences des gestionnaires de portefeuille de CI, en plus de pouvoir investir dans des catégories d’actifs secondaires par l’intermédiaire des fonds négociés en bourse.

Les stratégies de répartition de l’actif et d’ajustement progressif non linéaire des Portefeuilles Cycle de vie CI sont élaborées par State Street Global Advisors (SSGA). Les recherches et recommandations continues de SSGA constituent un des piliers essentiels du programme. Chef de file mondial dans la gestion d’actifs institutionnels, SSGA gère actuellement plus de 2,4 mille milliards de dollars américains d’actifs.

La philosophie d’élaboration de portefeuille de Gestion d’actifs multiples CI repose sur le point de vue voulant que bien que la répartition d’actifs soit stratégique, elle doit faire l’objet d’un examen et d’un ajustement, au besoin, afin d’optimiser le rendement en fonction du profil de risque de l’investisseur. Cette approche tient compte du fait que les occasions d’investissement et les risques changent au fil du temps.